Domaine équestre du Solat - Elevage de chevaux Lusitaniens - Arthun , Loire

Stages

 

(JPG) Ces stages sont destinés à des cavaliers de tous niveaux et de toutes « provenances ».

Ils sont orientés vers la recherche de la complicité, de la confiance et de l’harmonie avec votre cheval.

L’enseignement, les conseils prodigués lors de ces stages sont le fruit de 25 années passées à observer, à éduquer, à dresser, à détecter des anomalies motrices, à résoudre les problèmes de comportement que peuvent présenter certains chevaux.

Ces stages peuvent vous permettre d’acquérir la confiance en votre cheval, de la retrouver, mais aussi de perfectionner votre équitation en améliorant la relation cavalier /cheval . Un nombre réduit de participants durant ces stages favorise l’assimilation des cours . Lorsqu’un cavalier est sur la piste, les autres profiteront des conseils prodigués à celui-ci.

Ils sont basés sur les principes de ‘’ l’Equitation de Tradition Française ou Art Equestre’’ que la grande majorité a malheureusement oublié.

Date Nb de participants Ajournement
12 Mai
9/10 Juin

Attention étant donné le nombre limité de cavaliers par stage pensez à programmer vos réservations bien à l’avance. Les repas de midi sont pris en commun. Si besoin des chambres d’hôtes peuvent être réservées.

(JPG) (JPG)

Sur demande d’autres dates de stages peuvent être mises en place sous conditions de nombre suffisant de participants et de disponibilité de l’encadrement.




Témoignage cavaliers :

-  De Michel P., ingénieur de maintenance :
"Le package complet !
Fort d’une expérience tout à fait positive en 1999, j’ai récidivé. J’ai trouvé des personnes à l’écoute pour l’évaluation de mes besoins, disponibles pour la recherche d’un cheval. J’ai opté pour un cheval ibérique. J’ai apprécié cette approche du cheval basée sur la douceur, la confiance, mais néanmoins sur une certaine rigueur.
J’ai pu suivre le débourrage, puis la mise en valeur aussi bien au niveau physique que mental du cheval. Enfin quelques heures de mise en place du cavalier ont permis de parfaire les bases d’une éducation solide en terme de respect et de confiance mutuelle. Tout ces acquis font qu’actuellement ce cheval de 4 ans déborde de générosité, de volonté, de docilité, de désir de bien faire tout en restant joueur et suffisamment fougueux pour me permettre une équitation plaisir sans limites."

-  De C.F., monitrice d’équitation :
"On veut trop souvent obtenir de son cheval, un mouvement qu’il n’est pas capable de donner car il n’est ni décontracté, ni gymnastiqué ! Ici, je trouve enfin une équitation permettant une relation plus stable et plus durable avec son cheval ; il est abordé avec respect et non par la force ! Petit à petit, par un travail quotidien, on gagne alors sa confiance, aboutissant à son assouplissement et lui permettant d’évoluer dans son équilibre."

-  De B.S, 50 ans, pharmacienne :
"Après bien d’autres expériences, j’ai découvert une équitation qui m’a redonné le plaisir et le bonheur de monter à cheval."

-  De A.F.C, 40 ans, directrice d’école :
"La participation à ces stages a complètement révolutionné ma pratique équestre et métamorphosé l’attitude, l’équilibre et le comportement de mon cheval. L’équitation de tradition française qui y est pratiquée, m’a permis d’obtenir par la légèreté, ce que je n’étais parvenue à obtenir par la force et dans la contraction ; me procurant par la-même des sensations jusque-là jamais éprouvées et créant avec mon cheval une véritable complicité."

-  De M.T. 20 ans, étudiante :
"Avoir pu découvrir cette équitation, et avoir pu la pratiquer pendant les stages, m’a permis de d’obtenir d’autres sensations avec mon cheval. Ayant eu quelques déboires auparavant, le fait de pratiquer une équitation plus légère, où l’on recherche le décontraction du cheval et son bien-être, me permet aujourd’hui d’obtenir une telle complicité avec mon cheval, que je peux le monter avec sa selle et sa bride que sans son harnachement."